Facebook lance "Subscribe" comme sur Twitter

AFP Publié le - Mis à jour le

Cyber

Facebook a lancé mercredi une nouvelle fonction permettant de suivre les actualités publiées par des personnalités n'appartenant pas directement au cercle d'amis de l'internaute, une utilisation qui rapproche le réseau social de son concurrent Twitter. "Le bouton +Subscribe+ (S'abonner) permet de suivre des gens intéressants avec qui on n'est pas amis --comme des journalistes, des artistes ou des responsables politiques", a expliqué Facebook sur son blog.

Si l'internaute remarque le bouton "Subscribe" sur le profil Facebook de son commentateur préféré, il peut ainsi se tenir au courant de ce que celui-ci décide de rendre public. Et inversement, tout un chacun peut décider de rendre publiques toutes ses actualités.

Ce bouton permet également de poser un filtre: on peut décider de ne recevoir que les photos ou vidéos de certains correspondants, ou tout sauf les photos, ou "seulement les événements importants" comme un déménagement, par exemple.

"On peut maintenant utiliser Facebook comme G+ et Twitter pour publier des informations destinées à des gens qui nous suivent sans être nos amis", résumait ainsi --sur son compte Google-- Jeff Jarvis, professeur de journalisme à la City University de New York.

Publicité clickBoxBanner