Le retour de Megaupload ?

J. Lgg. Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Cyber La twittosphère est en ébullition depuis ce lundi suite à un message plutôt évasif du fondateur de Megaupload.

Un tweet qui peut être traduit par : Je sais ce que vous attendez. Ça arrive. Cette année. C'est promis. Plus grand. Meilleur. Plus rapide. 100% sûr et impossible à stopper.

Certains utilisateurs du réseau social ont alors émis l'hypothèse que Kim Dotcom évoquait Megabox, le service musical gratuit qui doit être lancé cette année. Mais l'extravagant fondateur de Megaupload a laissé sous-entendre qu'il s'agissait d'autre chose que Megabox.

Le service d'hébergement de fichiers pourrait donc faire son grand retour. La date n'est pas fixée, mais nul doute que des millions d'internautes attendent ce moment avec impatience...

Le fondateur du site est toujours en liberté surveillée en Nouvelle-Zélande. Il se dit prêt à quitter de son plein gré ce pays d'adoption pour les Etats-Unis, qui le réclament, à condition que la justice libère ses avoirs afin qu'il puisse se défendre. Aux Etats-Unis, l'homme est accusé d'escroqueries et de violations massives de droits d'auteur.

Créé en 2005 et installé à Hong Kong, le site Megaupload, qui affirmait rassembler chaque jour 50 millions d'utilisateurs et représenter 4% du web, a été fermé fin janvier par la justice américaine. La fermeture de cette plateforme emblématique et controversée du téléchargement direct avait secoué la planète internet.

Publicité clickBoxBanner