Une option reconnaissance des visages bientôt ajoutée à Facebook

AFP Publié le - Mis à jour le

Cyber

Le réseau social Facebook va proposer un logiciel de reconnaissance des visages à ses utilisateurs américains pour leur permettre d'identifier leurs amis et légender automatiquement leurs photos, a indiqué mercredi sur un blog l'ingénieur Justin Mitchell. "Désormais, si vous téléchargez les photos du mariage de votre cousin, nous pourrons les regrouper (...) et au lieu de taper 64 fois le nom de son épouse, il n'y aura qu'à cliquer sur save pour le faire apparaîre en légende", a précisé M. Mitchell, selon lequel cette option sera disponible dans quelques semaines.

Plus de 100 millions de légende sont attribués à des photos sur Facebook chaque jour, selon lui. Les utilisateurs refusant que leurs noms soient automatiquement suggérés par le logiciel pourront désactiver cette fonction, en ajustant les paramètres destinés à protéger leur vie privée.

Créé en 2004 comme un outil de socialisation pour les étudiants de Harvard, Facebook fournit des informations personnalisées par les internautes et leur réseau d'"amis" et compte désormais plus d'un demi-milliard d'utilisateurs inscrits.

Publicité clickBoxBanner