Voici bientôt la mort de Hotmail

Rédaction en ligne avec agences Publié le - Mis à jour le

Cyber

Microsoft va fermer son service de messagerie électronique Hotmail l'année prochaine. Un nouvelle version de Outlook compatible avec Facebook le remplacera, a annoncé la firme de Seattle mardi. La plus grosse entreprise de softwares au monde espère ainsi reprendre des parts de marché à Google et à son service de messagerie électronique Gmail.

Microsoft pense pouvoir tirer avantage de la marque Outlook, qui est comprise dans les programmes du paquet Office.

La nouvelle version de Outlook recevra une nouvelle interface, des liens avec les médias sociaux et des adaptations permettant de contrer les pourriels.

Comme le signale Reuters, "Hotmail reste le premier service de messagerie électronique de la planète, d'après les dernières données comScore, avec 324 millions d'utilisateurs fin juin, soit environ 36% du marché mondial. Mais il perd des parts de marché face à Gmail, le service concurrent de Google, qui contrôle désormais 31% du marché. Yahoo Mail reste stable autour de 32%."

"Les utilisateurs d'Hotmail seront invités à basculer au cours des prochains mois vers le nouveau service, d'ores et déjà accessible sur le site www.outlook.com. Microsoft précise que le service n'est encore qu'un "aperçu", suggérant que d'autres options pourraient encore voir le jour" précise encore Reuters.

Publicité clickBoxBanner