International

La jeune femme qui a légèrement blessé deux personnes au cutter dans un supermarché du sud-est de la France, dimanche, a été reconnue responsable de ses actes par un expert psychiatre, a-t-on appris lundi de source judiciaire. 

"L'examen psychiatrique effectué par un expert psychiatre l'a déclarée responsable des faits, avec aucune atténuation de sa responsabilité. Elle est handicapée adulte, mais handicapée physique", a souligné le parquet. L'auteure des coups de cutter est titulaire d'une carte d'adulte handicapé physique à 80% en raison de problèmes à la hanche.

La garde à vue de la jeune femme de 24 ans, maîtrisée et arrêtée juste après les faits, a été prolongée lundi matin. Elle doit être déférée mardi, selon le parquet, "dans le cadre de l'ouverture d'une information judiciaire pour tentative de meurtre".

Dimanche en fin de matinée, cette cliente habituelle du magasin Leclerc de La Seyne-sur-Mer, près de Toulon (sud-est), avait attaqué un autre client qui patientait à la caisse du supermarché et une caissière qui tentait de s'interposer, en criant "Allah Akbar".