International La femme de 86 ans était en train de regarder tranquillement la télévision quand l'invasion l'a prise par surprise.

Âgées de 86 ans, Louisette a vécu la peur de sa vie ce samedi soir au nord de Fougères, en France.

Alors qu'elle regardait paisiblement la télévision dans la salle à manger, elle décide de se lever et d'allumer la lumière. Elle apperçoit alors des dizaines de guêpes posées sur ses bras. "Ce soir-là, j'avais heureusement une robe de chambre à manches longues", rapporte-t-elle à France Bleu. Inquiète, l'octogénaire se dirige vers la cuisine: "Je ne comprenais pas d'où elles pouvaient venir. Je suis entrée dans ma cuisine et je les ai vues au-dessus de mon frigo, elles entraient par un trou de plusieurs centimètres qu'elles avaient réussi à faire dans le plafond", se souvient-elle.

En panique, Louisette a immédiatement appelé sa fille et son gendre. Sans perdre de temps, elle décide de s'enfermer dans sa chambre, avec son chien et son téléphone portable. "J'ai tué une quinzaine de guêpes qui tentaient de passer sous la porte de ma chambre en attendant mes enfants", précise la retraitée qui est... allergique aux guêpes.

Son gendre est finalement venu lui porter secours: "Nous avons ramassé les guêpes mortes avec des pelles à ordures, il y en avait énormément".

Les quelques 2000 guêpes avaient construit un nid dans le toit depuis plusieurs mois et avaient réussi à faire un trou dans le plafond de Louisette.