International Chaque année, la Reine d'Angleterre, Elisabeth II, célèbre son anniversaire lors d'une cérémonie officielle à Londres, appelée "Trooping the Colour".

Cette année encore, pour célébrer ses 91 ans, elle était entourée de la garde royale et des Horse Guards, la cavalerie de la reine, lors d'une grande parade militaire.

Et ce samedi 17 juin, il faisait plus de 26 degrés à Londres. Une température difficile à supporter pour de nombreux gardes.

En plein cortège accompagné de l'orchestre, cinq gardes se sont évanouis. L'un d'entre eux est notamment tombé dans les pommes alors que tous les gardes se tenaient en rang pour une inspection des troupes. Fidèles à leur réputation, les autres gardes sont restés de marbre alors que les équipes de secours accouraient auprès du blessé.

Souvenez-vous, ce n'est pas la première que cette situation se produit. L'année dernière, lors du même événement, un garde s'était également évanoui.

Il n'est pas difficile de se mettre à leur place, sous l'iconique chapeau en peau d'ours. Surtout à tenir debout sous plus de 20 degrés.

A l'occasion de cette cérémonie en son honneur, la Reine s'est adressée aux Britanniques dans un message plutôt grave. "Cette année, il est difficile de ne pas ressentir la très sombre humeur nationale", a-t-elle déclaré en faisant référence à la "succession de tragédies", des attentats à Manchester, à Londres et à l'incendie meurtrier dans la capitale.