International

Dell'Aquila, qui est inscrit sur la liste des fugitifs les plus dangereux du pays, est considéré comme un homme d'influence discret au sein de la Camorra. On lui attribue la formation d'une alliance entre différentes bandes de la mafia napolitaine. Le criminel présumé était recherché pour extorsion de fonds, vol et blanchiment d'argent.

Selon l'officier de police Vittorio Pisani qui a conduit l'opération anti-mafia, Dell'Aquila était "le plus charismatique des boss" de la région de Naples en dépit de son mode de vie apparemment sobre, vivant seul et conduisant par exemple une vieille Fiat.

Giuseppe Dell'Aquila a tenté de fuir à travers des vignobles qui se trouvaient derrière la villa. Quatre caméras de surveillance avaient été placées autour de celle-ci, où les agents ont trouvé des habits de grands couturiers et des bouteilles de champagne, selon la même source.

Un repenti de la mafia, Salvatore Giuliano, l'a qualifié de "tueur féroce", qui a commis une "centaine de meurtres". La Camorra est principalement active autour de Naples. Disposant d'un réseau international qui génère des milliards d'euros, elle est particulièrement puissante dans le domaine de la drogue et de la contrefaçon.