Abonnez-vous a La Libre Belgique

Israël

Israël va reporter les nouvelles constructions à Jérusalem-Est

AP

Mis en ligne le 21/03/2010

Les relations entre Israël et les Etats-Unis se sont tendues lorsque Israël a annoncé un projet de construction de 1.600 logements à Jérusalem-Est.

Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a promis aux Etats-Unis que son gouvernement allait reporter les projets de nouvelles constructions à Jérusalem-Est et libérer des prisonniers palestiniens, ont rapporté dimanche quatre ministres israéliens, sous couvert de l'anonymat.

Ces mesures viseraient à désamorcer la plus grave querelle entre Israël et les Etats-Unis depuis des décennies. Selon les médias israéliens, le chef du gouvernement israélien a également accepté d'assouplir le blocus de la Bande de Gaza mais aussi que tous les sujets de contentieux soient abordés lors de pourparlers israélo-palestiniens indirects sous la médiation de Washington.

Les relations entre Israël et les Etats-Unis se sont tendues lorsque Israël a annoncé un projet de construction de 1.600 logements à Jérusalem-Est en pleine visite du vice-président américain Joe Biden.

Autres Informations

À ne pas manquer

SUPERBOWL

Madonna superstar du Superbowl : découvrez sa prestation épatante.

Voyages

Destinations exclusives et parcours culturels.

Emploi

Trouvez un job

Facebook

Haut de page