Abonnez-vous a La Libre Belgique

Russie

Canicule en Russie: le feu dévaste des villages entiers, 25 morts

AFP

Mis en ligne le 30/07/2010

Vingt cinq personnes sont mortes dans des feux de forêt qui ont ravagé des villages entiers et des centaines de maisons en Russie après plusieurs semaines de canicule, ont annoncé vendredi les autorités.
Vingt-cinq personnes, dont six habitants d'un village près de Moscou, sont mortes dans les feux de forêts qui ravagent la Russie, selon un nouveau bilan communiqué vendredi par les autorités.

Neuf personnes ont trouvé la mort dans les incendies dans la région de Nijni Novgorod (est de Moscou), a annoncé la branche locale du ministère des Situations d'urgence. Le précédent bilan pour cette région faisait état de deux morts.

"Les corps de neuf personnes ont été découverts au cours du déblayage de décombres", précise cet organisme dans un communiqué.

Le précédent bilan pour l'ensemble de la Russie était de 18 morts, selon un décompte de l'AFP.

< Aucun chiffre officiel global pour la Russie n'a été communiqué par les autorités.

La partie occidentale de la Russie subit depuis un mois une canicule sans précédent, avec des températures approchant ces derniers jours les 40 degrés Celsius.

La situation s'est aggravée jeudi en raison du vent qui a décuplé la vitesse de propagation des feux, et le président Dmitri Medvedev a fait appel vendredi à l'armée pour lutter contre ces incendies.

La partie occidentale de la Russie est frappée depuis un mois d'une canicule sans précédent, avec des températures approchant ces derniers jours les 40 degrés Celsius.

Autres Informations

À ne pas manquer

SUPERBOWL

Madonna superstar du Superbowl : découvrez sa prestation épatante.

Voyages

Destinations exclusives et parcours culturels.

Emploi

Trouvez un job

Facebook

Haut de page