International

Une opération destinée à promouvoir les atouts de la Belgique s'est tenue lundi soir au cœur de New York, en marge de la 72e session de l'Assemblée générale des Nations Unies.

Organisée dans le cadre de la campagne "La Belgique, autrement phénoménale", l'événement a rassemblé une centaine de personnes, dont le Premier ministre Charles Michel - arrivé quelques heures auparavant sur le sol américain - dans un restaurant belge de Manhattan.

Des Belges expatriés, mais aussi des New-yorkais de passage, se sont vus vanter les multiples qualités du plat pays lors d'un afterwork. Ils ont pu goûter des spécialités belges, telles que des gaufres et des bières, mais aussi profiter d'une expérience avec des casques de réalité virtuelle.


La Belgique va doubler ses investissements dans l'innovation humanitaire en 2018

La Belgique va doubler le montant de ses investissements dans l'innovation humanitaire l'année prochaine pour les porter à 20 millions d'euros, a annoncé lundi soir le ministre de la Coopération au développement, Alexander De Croo, lors d'un discours à l'Université de New York. "Chaque année, les besoins humanitaires augmentent et les crises humanitaires et conflits font de plus en plus de victimes. Pourtant, un pour cent seulement des moyens humanitaires est affecté à l'innovation humanitaire et à la recherche. Cela doit changer", a commenté M. De Croo.

Cette intervention du ministre s'inscrivait dans le cadre du Global Citizen Live, un événement organisé en marge de l'Assemblée générale des Nations Unies. Des personnalités politiques, des militants et des artistes étaient rassemblés pour annoncer des actions concrètes concernant les Objectifs de Développement durable (ODD) à l'horizon 2030.

Lors de la soirée, la chanteuse Annie Lennox a été récompensée par le prix George Harrison - du nom du guitariste des Beatles - pour son engagement de longue date en faveur de l'UNICEF, d'ONUSIDA et d'Amnesty International.