International

L'auteur de l'attaque au couteau qui a été perpétrée vendredi dans le centre de Melbourne serait décédé, rapportent plusieurs médias australiens. L'agence de propagande de l'EI a annoncé que l'organisation terroriste revendiquait l'attaque. 

Des bouteilles de gaz ont été trouvées dans le véhicule du suspect, a annoncé la police, qui dit traiter cette affaire comme un acte terroriste.

L'attaque a fait un mort et deux blessés. L'incident s'est produit dans le quartier d'affaires de Melbourne, dans le centre-ville, aux alentours de 16h20 alors que les gens commençaient à quitter le travail pour le weekend.

© AFP

Les médias locaux ont diffusé des images vidéo montrant un homme de grande taille, revêtu d'une tunique noire, en train de faire des moulinets avec les bras et d'essayer de porter des coups de couteau à des policiers près d'un pick-up en proie aux flammes.

La police de l'Etat de Victoria, dans le sud-est de l'immense île-continent, a en effet expliqué que les forces de l'ordre avaient "initialement répondu à un signalement sur une voiture en feu". Mais une fois sur place, les policiers ont découvert que des gens avaient été poignardés.

© AFP

L'homme a été abattu par la police. Il a ensuite été transporté à l'hôpital et serait décédé, selon les médias australiens.

"Nous traitons désormais ceci comme un événement terroriste", a déclaré Graham Ashton, le patron de la police de l'Etat de Victoria. Le suspect "était connu de nous" et son véhicule 4x4 était rempli de bouteilles de gaz, a-t-il ajouté.

Les secours ont déclaré avoir traité trois personnes sur les lieux, dont une "dans un état critique présumé". Les médias locaux ont diffusé des images montrant un homme de grande taille en train d'essayer de porter des coups de couteau à des policiers avant d'être abattu.



© AFP