Ces photos que Trierweiler a voulu censurer

A. He. Publié le - Mis à jour le

International

A président normal, vacances normales ? En apparence oui. François Hollande et Valérie Trierweiler ont choisi le Var, dans le sud-est de la France, pour se reposer après quelques mois passés à l'Elysée. Souriant à la terrasse d'un café, disponible sur la plage, le couple semble heureux...

Des images que le magazine VSD a décidé de publier dans son prochain numéro, suscitant ainsi l'ire de Valérie Trierweiler. Selon Mathieu Janin, le rédacteur en chef de l'hebdomadaire, celle-ci aurait fait pression pour que les photos d'elle et de son compagnon ne soient pas publiées. Elle aurait même menacé d'attaquer le magazine en justice si des clichés du couple se baignant à Brégançon étaient diffusés, explique Janin, dans son édito.

Des menaces mal prises par le journaliste qui estime que sa consœur pense pouvoir "régenter les médias". Et VSD de révéler que les chiffres de ventes du livre de l'amie de François Hollande sont un flop complet. "François Hollande Président ; 400 Jours dans les coulisses d'une victoire" n'aurait pas atteint le millier de vente selon le Huffington Post.

Publicité clickBoxBanner