International Presque deux semaines après le premier jour de l'an, les salles de sport sont remplies de sportifs déterminés à suivre leurs bonnes résolutions pour 2018.


Sauf que généralement, cet effort s'essouffle rapidement car ces courageux sont seuls sur leur vélo. L'effet de groupe et la motivation collective aident réellement à tenir les promesses à soi-même.

C'est ce que démontre un jeune photographe chinois de 21 ans. Jessie a eu l'idée d'un programme d'exercices commun après que ses parents se soient installés chez lui dans le but d'aider sa jeune femme enceinte à se préparer à l'arrivée du bébé. Son père surtout avait "perdu goût à la vie" à cause de son gros ventre, dû à une consommation d'alcool excessive dans le passé.

Le jeune homme a donc accompagné son père, d'abord à la marche rapide, ensuite à la course à pied pour finir dans une salle de sport. Les 6 mois de ce programme intense partagé en famille ont permis aux deux hommes de transformer radicalement leur apparence physique.


Comme le montrent les photos prises par Jessie à intervalle régulier, postées sur son compte Instagram, les ventres ont rapidement disparu pour laisser place à des abdominaux dignes des publicités (parfois retouchées). Sa maman a elle aussi réussi à retrouver la ligne et sa femme, qui a bien-sûr perdu son ventre de grossesse, est parvenue à retrouver sa silhouette.


D'autres photos postées sur le compte du photographe dévoilent une belle complicité entre les deux hommes, de la rue jusqu'à la salle de sport.


Le plus incroyable dans cette transformation, sans doute aidée par un régime alimentaire en parallèle, est que tous ont véritablement rajeuni! Le père semble avoir perdu 10 ans.

Un chouette petit documentaire photo qui donnera peut-être des idées dans les foyers.