International Tout le monde se souvient sans doute de Forrest Gump, ce personnage attachant joué par Tom Hanks. Hé bien, il semblerait qu'il existe réellement. Rob Pope s'est en tout cas mis en tête de courir, tout comme le personnage de Forrest, durant trois ans sans (presque) s'arrêter.

Rob Pope a déjà couru 24.000 km en deux ans, soit plus de 30 km/jour ! Il ne lui reste "que" 8000 km à courir pour remplir l'objectif qu'il s'est fixé.

Comme l'explique Ouest-France, il a déjà parcouru quatre fois les Etats-Unis. Tout comme son héros, il est parti d'Alabama jusqu'en Californie et a ensuite retraversé les Etats-Unis dans le sens inverse. Une fois arrivé à une extrémité du pays, il est reparti en courant vers l'autre.

Comme si cela ne suffisait pas, il a récemment décroché un record du monde en étant celui à avoir couru le marathon de Londres le plus vite tout en étant déguisé. Comme vous pouvez le voir, il arborait la même apparence que... Forrest Gump.

Pourquoi fait-il cela?

Il demande à ceux qui le suivent sur les réseaux sociaux (seule différence par rapport au film) de verser de l'argent à Peace Direct, une association qui lutte pour la paix et au WWF.