International Le ministère de l'Intérieur égyptien a décidé de partager ces images spectaculaires prises par une caméra de surveillance. 

La scène se passe à Assiut (au sud du Caire), en Egypte, le 17 février. Alors que trois policiers montaient la garde devant une banque, une passante les alerte sur le fait qu'un enfant est sur le point de tomber du troisième étage du bâtiment devant lequel ils se trouvent. Aussitôt, les policiers se précipitent pour aider le petit à sortir indemne de cette situation. 

Pendant qu'un policier court à l'intérieur du bâtiment pour tenter de trouver l'appartement où l'enfant habite, un autre attrape une couverture et décide de l'étendre pour réceptionner le garçon au cas où il viendrait à tomber. Une idée lumineuse étant donné qu'à peine quelques secondes plus tard, l'enfant chute et est réceptionné par le bout de tissu. L'impact a néanmoins été violent, comme on peut le voir sur ces images. 

Par chance, le petit garçon de 5 ans n'a pas été blessé et le policier qui l'a réceptionné souffre de blessures légères et a été emmené à l'hôpital par sécurité.

Le ministère de l'Intérieur a qualifié le geste des policiers d'"héroïque".