International

Le président américain Donald Trump s'en est pris à la sénatrice d'Alaska en qualifiant de disgrâce le fait qu'elle soit la seule représentante du parti républicain à s'être abstenue de voter en faveur de la nomination du juge Brett Kavanaugh à la Cour suprême.

"J'ai pensé ce soir que c'était un vote très, très triste. J'ai pensé franchement que c'était une disgrâce", a exprimé le président Trump lors d'une interview radiophonique sur la chaine Fox News.

"Elle ne s'en remettra pas. Je pense que les gens de l'Alaska ne lui pardonneront jamais pour ce qu'elle a fait", a-t-il poursuivi.

Il a ajouté être satisfait qu'un démocrate, le seul, ait voté en faveur du juge, à rebours de son parti, mais a souligné sa déception à l'égard de la sénatrice d'Alaska.

"J'ai fait tellement pour l'Alaska, je suis choqué de son vote. Je pense que cela va rester un triste jour pour elle car ceci va donner lieu à une grande justice suprême".

Le Sénat, chargé de donner le feu vert pour les nominations à vie au sein du temple du droit américain, a suivi les lignes partisanes --les républicains votant pour et les démocrates contre-- à l'exception d'un élu démocrate. La républicaine Lisa Murkowski, qui avait annoncé qu'elle voterait non, s'est finalement abstenue.