International Les gérants d'un bar-tabac à Vieux-lès-Asfeld, dans les Ardennes françaises, ont fait face à un client très heureux il y a quelques jours. 

En effet, le 16 octobre dernier, un habitant de cette commune située à deux pas de Reims a empoché la somme de 394.484 euros après avoir joué dans leur établissement. 

Comme le signale le quotidien du coin, L'Ardennais, l'histoire est d'autant plus remarquable que le client, qui a coché les cinq bons numéros ainsi que la bonne étoile sur deux grilles, avait décidé de jouer deux fois la même combinaison! 

C'est ainsi que, celui qui a voulu garder l'anonymat, a remporté 2 fois 197.242 euros. Un joli coup que le gérant du bar ne parvient toujours pas à expliquer. "Mais pourquoi avoir fait valider deux grilles identiques? Faute d’inattention? Etait-ce volontaire?..." se demande-t-il dans les colonnes du quotidien régional. 

L'anonyme reste cependant bien loin de cet Américain qui, la semaine passée, avait remporté la somme astronomique d'1,6 milliard de dollars. C'est à ce jour le plus gros gain de l'histoire des loteries.