International

Les élections législatives approchent en France. Et Manuel Valls s'y prépare dans sa circonscription à Evry, en Essonne. S'il n'aura face à lui aucun candidat du PS ou de La République en marche, l'ancien Premier ministre affrontera un chanteur.

Car Francis Lalanne se présente en tant que suppléant de Jacques Borie. Co-fondateur du mouvement 100% La force éco-citoyenne, il ne participe toutefois pas à sa première élection puisqu'il s'était déjà proposé pour les européennes de 2009 sous l'étiquette Alliance écologiste indépendante. "On arrivera plus à parler de notre mouvement avec Francis Lalanne dans nos rangs", a déclaré Jacques Borie à Essonne info. "C’est lui qui a voulu s’investir sur cette circonscription. Le cas de Valls l’a choqué avec les différentes investitures et autres."

Les deux hommes tiendront une conférence de presse ce jeudi matin pour expliquer leur programme. Le collectif 100% réunit 28 mouvements politiques "écologistes et citoyens" dans le pays. Verdict les 11 et 18 juin.