France: Hollande conforté comme favori après le duel télévisé

AFP Publié le - Mis à jour le

International

François Hollande a été jugé plus convaincant (45%) que Nicolas Sarkozy (41%) lors de leur débat de l'entre-deux-tours, tandis que 14% des personnes interrogées répondent "ni l'un ni l'autre", selon un sondage de l'institut LH2 pour Yahoo! publié jeudi.

Invités à s'exprimer sur des qualificatifs, les sondés jugent que François Hollande a été le plus sérieux et le plus sympathique des deux (48% dans les deux cas, contre 44% et 26% pour Nicolas Sarkozy). Sur l'adjectif "sympathique", 26% répondent "ni l'un ni l'autre".

Le candidat socialiste a également été jugé comme le candidat le plus proche de leurs préoccupations par 47% des téléspectateurs, contre 33% pour Nicolas Sarkozy.

Les personnes ayant suivi le débat ont également eu le sentiment que le candidat socialiste était plus sincère (46%) que le président sortant (33%), et plus rassurant (43% contre 30%).

Nicolas Sarkozy de son côté est apparu comme le plus dynamique des deux, selon 48% des répondants, contre 38% pour François Hollande.

Nicolas Sarkozy a été jugé plus crédible que son rival socialiste (44% contre 42%) et plus compétent (47% contre 41%). Enfin il est apparu comme celui qui a le plus la stature d'un président de la République (50%), contre 43% pour le candidat socialiste.

Dans l'échantillon, parmi les 1.077 personnes inscrites sur les listes électorales se déclarant certaines d'aller voter et ayant exprimé une intention de vote, 53% ont l'intention de voter François Hollande et 47% Nicolas Sarkozy le 6 mai.

Publicité clickBoxBanner