International

Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture sous la présidence de François Hollande, a annoncé vendredi qu'il renonçait à briguer le poste de Premier secrétaire du Parti socialiste français, rapportent plusieurs médias français. 

Lors du premier tour du scrutin, il est arrivé deuxième derrière Olivier Faure, président du groupe Nouvelle Gauche à l'Assemblée nationale. Olivier Faure est largement arrivé en tête de ce premier tour avec environ 49% des voix. 

"Le résultat est sans appel", a déclaré Stéphane Le Foll vendredi lors d'une déclaration à la presse. "Il est net. Olivier Faure a obtenu le meilleur score et donc je considère qu'il a maintenant la responsabilité d'être le prochain Premier secrétaire de ce Parti socialiste, et il devra donc être désigné le 29 mars."

Les candidatures de quatre hommes avaient été retenues pour le poste de premier secrétaire du Parti socialiste français. Le parti planche sur sa refondation après son élimination dès le premier tour de la présidentielle et sa déconvenue lors des élections législatives.