François Hollande froisse déjà les Anglais

AFP/BELGA Publié le - Mis à jour le

International

Les non-résidents possédant une propriété en France seront taxés au même niveau que les résidents quelle que soit la nationalité des uns et des autres, mais pas davantage, a indiqué mardi l'Elysée. Ce sujet sensible avait provoqué une mini-polémique au Royaume-Uni, de nombreux Britanniques possédant une résidence secondaire de l'autre côté de la Manche.

"Nous ne voulons pas taxer davantage" les résidences secondaires appartenant à des non-résidents en France, a déclaré M. Hollande lors d'une conférence de presse commune avec le Premier ministre britanique David Cameron à Londres. Les non-résidents ne paieront pas plus, mais ne paieront pas moins non plus que les résidents, ce qui est le cas actuellement, a précisé plus tard l'Elysée "Nous allons aligner" les deux fiscalités, "c'est une mesure d'équité fiscale", plaide-t-on à l'Elysée.

La phrase de M. Hollande avait été saluée d'un grand sourire de M. Cameron, qui a lancé "Je disais à Francois (Hollande) que j'avais un attaché de presse qui est à moitié français, un chef du personnel dont la femme est française et un ambassadeur en France qui a une maison en Normandie. Il sera particulièrement soulagé".

Selon le Daily Telegraph, quelque 200.000 Britanniques sont concernés par cette mesure fiscale.

AFP/BELGA

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    Vidéo
    "Tu m'appelles Monsieur le Président ou monsieur!": Macron recadre un jeune qui l'appelle "Manu"

    Tu m'appelles Monsieur le président, ou monsieur", a répondu Emmanuel Macron à un jeune qui l'apostrophait en lui demandant "ça va Manu?" à l'issue des commémorations de l'Appel du 18 juin au Mont-Valérien. "Non, ça tu ne peux pas...", a lancé le ...

  2. 2
    Indonésie: une femme dévorée par un python géant, son cadavre retrouvé intact

    Le cadavre intact d'une Indonésienne a été retrouvé dans le ventre d'un python de sept mètres, capturé près de l'endroit où elle avait disparu alors qu'elle travaillait dans son potager, a annoncé samedi la police. Le corps de Wa Tiba, âgée de 54 ...

  3. 3
    Le gros mensonge de Donald Trump à propos de l'Allemagne

    Donald Trump a affirmé lundi dans un tweet que "la criminalité augmente en Allemagne. Une grosse erreur d'avoir permis à des millions de personnes de venir en Europe en changeant violemment leur culture". Le président américain sous-entend ...

  4. 4
    Vidéo
    "Je m'en fous", la veste de Melania Trump fait polémique en pleine crise migratoire

    La veste portée jeudi par la Première dame des Etats-Unis Melania Trump lors d'une visite à la frontière avec le Mexique, en pleine polémique sur la politique migratoire de son mari, a suscité de nombreuses réactions, certaines outrées.

  5. 5
    Attaque au cutter dans un magasin Leclerc: l'auteure a dit "que c'était Allah qui lui demandait de faire ça"

    La femme qui a blessé deux personnes au cutter dimanche dans un supermarché Leclerc de la Seyne-sur-Mer (Var) au cri d'"Allah Akbar" a dit "que c'était Allah qui lui demandait de faire ça", selon le procureur de la République de Toulon.

cover-ci

Cover-PM