International

Au moins douze personnes ont été tuées et une dizaine d'autres blessées vendredi dans l'incendie d'un hôtel-casino de luxe dans la station balnéaire géorgienne de Batumi, sur la mer Noire, a-t-on appris de source officielle. 

"Douze personnes sont mortes intoxiquées au monoxyde de carbone" dans l'incendie du Leogrand, un hôtel de 22 étages, a déclaré à la presse le ministre régional de la Santé, Zaal Mikeladze.

"Dix personnes ont été hospitalisées, la plupart pour avoir inhalé de la fumée", a-t-il ajouté. "Elles sont toutes dans un état stationnaire".

Trois ressortissants turcs et un israélien figurent parmi ces blessés, a indiqué le porte-parole de la Clinique universitaire de Batumi, Kakha Chikhradze, à la chaîne d'information Palitra News TV.

"Seize camions et une centaines de pompiers ont combattu l'incendie (...) désormais éteint", a indiqué le ministère régional de l'Intérieur dans un communiqué, précisant que "l'épaisse fumée gêne l'évacuation" des clients toujours présents dans l'hôtel.