International Natasha Elcock était coincée au 11e étage de la Grenfell Tower (Londres), en feu mardi soir.

Sous les conseils des autorités britanniques, Natasha, son compagnon et sa fille de 6 ans sont restés dans leur appartement. Voyant que le feu ne cessait de se propager et de prendre de l'ampleur, l'habitante de l'immeuble a eu l'idée d'ouvrir tous les robinets de son appartement. " J'ai inondé la salle de bain. Cela a gardé l'appartement humide. Cela nous a peut-être sauvé la vie ", a-t-elle déclaré à nos confrères du Sun.

Après deux heures passées à crier à l'aide, les secours sont finalement intervenus vers 3 heures du matin permettant à la famille de s'en sortir indemne.

Près de 600 personnes habitaient dans cet immeuble de 120 appartements et, selon les médias britanniques, 70 personnes manqueraient toujours à l'appel. Au total, une trentaine de personnes sont décédées, 24 étaient toujours hospitalisées, dont 12 dans un état critique.



Theresa May va recevoir des victimes à Downing Street

La Première ministre britannique Theresa May recevra samedi après-midi à Downing Street des victimes de l'incendie de la tour Grenfell à Londres, a annoncé un porte-parole de l'exécutif, en pleine polémique sur sa réaction après le drame. Mme May "rencontrera un groupes de résidents, de victimes, de volontaires et de responsables de la communauté locale", a précisé le porte-parole.