International

Meghan McCain, la fille du sénateur John McCain, rend un hommage émouvant à son père, dans un texte partagé sur Twitter. Le Sénateur de l'Arizona est décédé samedi à l'âge de 81 ans des suites d'un cancer du cerveau. 

"Mon père, le sénateur américain John McCain III est parti ce matin.

J’étais avec mon père à sa fin, comme il était avec moi à mes débuts. Pendant les trente-trois années que nous avons partagées, il m’a élevée, enseignée, corrigée, encouragée et supportée pour tout. Il m’aimait et je l’aimais. Il m’a enseignée comment vivre. Son amour et sa tendresse m’ont portée de la petite fille à la femme et il m’a montré ce qu’était qu’être un homme.

Je le remercie pour tout cela. Maintenant, il n’est plus et la tâche qu’il me reste est de vivre avec son exemple, ses envies et son amour.

La mort de mon père s’accompagne de chagrin et le deuil pour ma mère, mes frères et mes soeurs. Il était un grand feu, brillant de chaleur et nous vivions dans sa chaleur et sa lumière. Nous savons que sa flamme brille dans chacun d’entre nous. Les jours et années qui viennent ne seront pas les mêmes sans mon père - mais il y aura des bons jours, remplis de lumière et d’amour, car il est un exemple qui vit pour nous tous.

Vos prières, pour son âme et notre famille, sont sincèrement appréciées.

Mon père est mort et il me manque comme seule une fille peut manquer son père. Mais dans ma perte et mon chagrin, je peux être heureuse : John McCain, héros de la république et de sa fille, se réveille aujourd’hui dans un endroit plus glorieux que la Terre. Aujourd’hui, le héros commence sa vie glorieuse et éternelle, salué par ceux partis avant lui, prêt à rencontrer le Créateur de toute chose.

Le rêve est terminé : c’est le matin."

© Twitter

D'autres personnalités ont également rendu hommage au Sénateur, considéré comme un "patriote exemplaire".