International

Depuis le début du scandale de la viande de cheval, entre autre, les blagues sont légion sur les réseaux sociaux. Même les politiciens s'y sont mis, comme le député français Nicolas Bays (PS).

Sur Twitter, le socialiste a ainsi posté une "dédicace" à l'Abbé Grosjean et au prêtre Stéphane Lemessin accompagnée d'une photo montrant une hostie et le texte suivant: "Nouveau scandale alimentaire, contient 0% de corps du christ..."

L'Abbé, très influent sur le site de microblogging, comme le note le HuffingtonPost, s'est empressé de répondre à ce tweet qui lui était dédié. "Décidément, je ne m'habitue pas à ce genre "d'humour" déplacé de la part d'un Député de la République" lâche-t-il.

A plusieurs reprises, l'homme de foi a tenté d'obtenir des explications. Finalement Nicolas Bays a assuré qu'il ne voulait blesser personne et a retiré son tweet.

Le député, qui serait le troisième plus actif de France sur Twitter, d'après France3, semble être un habitué du second degré. Ce n'est en effet pas la première fois qu'il poste ce genre de tweet "polémique". Plus récemment, il a ainsi posté une image montrant des athlètes handisports grimés en X-men accompagnée du hashtag #riredetout.