International

La Tour Eiffel sera illuminée mardi soir aux couleurs de la Belgique et les drapeaux seront mis en berne en France en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles, ont annoncé le président François Hollande et la maire de Paris Anne Hidalgo.

"J'ai décidé avec le Premier ministre (Manuel Valls) de mettre les drapeaux en berne dans notre pays", a déclaré le chef de l'État français, qui s'est rendu dans l'après-midi à l'ambassade de Belgique.


La tour Burj Khalifa de Dubaï, plus haut gratte-ciel du monde, a revêtu mardi soir (heure locale) les couleurs de la Belgique pour rendre hommage aux victimes des attentats de Bruxelles.

Les témoignages de solidarité et de sympathie affluent du monde en entier. Mardi soir, un autre monument emblématique, la Tour Eiffel, sera illuminée des couleurs nationales belges.


L'antenne de la tour emblématique du World Trade Center à New York, érigée sur le site même des attentats du 11 septembre 2001, sera illuminée mardi soir aux couleurs de la Belgique, a annoncé le gouverneur de New York.

Déjà après les attentats de Paris en novembre, la One World Trade Center avait rendu hommage à la France endeuillée en illuminant son antenne aux couleurs du drapeau français.

Sur le bâtiment du 10 Downing Street, le bureau du Premier ministre britannique, un drapeau belge a également été hissé.

A Berlin, c'est également la porte de Brandebourg.


Ou de la Fontaine de Trevi à Rome.


A Toulouse, Montréal, Amsterdam... Le drapeau national du Plat pays a été hissé sur les mairies.




Des gerbes de fleurs ont été déposées devant l'ambassade de Belgique à Paris.

A Paris, un artiste de street-art a décidé de peindre une oeuvre sur un trottoir de Paris.