International

Depuis ce jeudi, Hassan Ait Boulahcen, le frère d'Hasna Ait Boulahcen, cette femme morte lors de l'assaut par les forces de l'ordre françaises de l'appartement de Saint-Denis près Paris, a disparu de Maasmechelen où il habite.

Hassan Ait Boulahcen a un lien direct avec Abdelhamid Abaaoud, puisqu'il est son cousin. Abbdelhamid Abaaoud, dont le corps a été identifié grâce à ses empreintes après l'assaut de l'appartement, est présenté par les autorités comme étant celui qui a coordonné les attentats de Paris. Alors que la traque se poursuit pour retrouver plusieurs suspects, les mouvements des proches des terroristes sont également surveillés par les enquêteurs.

C'est dans ce cadre qu'il a été remarqué qu'Hassan Ait Boulahcen, le frère de la kamikaze présumée, avait disparu de son domicile situé à Maasmechelen en Belgique, près de la frontière Néerlandaise. Le véhicule d'Hassan Ait Boulfahcen, une camionnette blanche lettrée d'une société de nettoyage à son nom, a également disparu. Lors de leur enquête, les policiers ont été informés que l'homme pourrait avoir décidé de se venger contre les forces de l'ordre françaises de la mort de sa soeur qui est intervenue lors de l'assaut de l'appartement. Des témoignages inquiétants, mais qui restent à vérifier, sont parvenus à la police concernant cette disparition.

En effet, des personnes ont dit que ce jeudi, ils ont vu Hassan Ait Boulahcen monter dans plusieurs véhicules avec, au total, sept ou huit individus qui semblaient bien décidés. On ignore si cette camionnette blanche lettrée à son nom fait partie du convoi. Ces derniers auraient ensemble pris la direction de la France. Les autorités prennent ces déclarations au sérieux étant donné le contexte actuel.

Le parquet fédéral a lancé un message pour prévenir tous les policiers du Royaume de ces déclarations et du fait que cet homme est à rechercher.

Hasna Ait Boulahcen, présentée comme kamikaze, n'est s'est finalement pas fait exploser lors de l'intervention de ce mercredi. Par contre, elle est bel et bien décédée.