International Les fraudes les plus relayées dans le pays relèvent de ce que les Russes appellent le phénomène du "carrousel".

Certains électeurs obtiennent un "papier spécial" leur permettant de voter dans une autre circonscription que celle dans laquelle ils sont domiciliés. Le problème résulte dans le fait qu'il devient alors extrêmement difficile de s'assurer que cet électeur n'a utilisé sa dérogation qu'une seule fois. Ce système est aujourd'hui exploité par les partisans de Vladimir Poutine pour que les détenteurs du fameux sésame se livrent à une véritable 'tournée des bureaux de vote', le fameux carrousel.

Vous suivez toujours?

Des bus entiers auraient été affrétés ce dimanche pour faire venir massivement de jeunes électeurs pro-Poutine dans la capitale. Venant de Briansk à 400 km de Moscou, de Saransk à plus de 500 km ou encore de Belomorsk, ville située à 1.300 km au nord de Moscou, ces jeunes refusent de dire qui a pris en charge leur transport mais le mouvement pro-Kremlin Nachi (Les Nôtres), reconnaît avoir assuré l'arrivée dans la capitale de près de 20.000 jeunes.

Officiellement, pour qu'ils puissent assister à la manifestation de ce dimanche soir: une fête de victoire avant proclamation officielle des résultats. Comprenne qui pourra ... A leur manière, ils auront sans doute largement contribué à cette victoire attendue de Poutine.