International Le tueur en série américain et gourou Charles Manson est décédé à l'âge de 83 ans, selon les médias américains. L'information a été confirmée par une source pénitentiaire.

TMZ explique que la soeur de l'actrice Sharon Tate, tuée sur l'ordre du meurtrier, a reçu un appel de la prison où il était incarcéré pour lui annoncer la mort de Manson.

Le meurtrier à la croix gammée tatouée sur le front, âgé de 83 ans, avait été emmené en urgence dans un hôpital de Bakersfield, en Californie, il y a trois jours. Il y a suivi une série de traitements.

Charles Manson s'était fait tristement connaître dans les années 1970 avec sa "famille", une secte violente dont il était le leader en tant que réincarnation autoproclamée du Christ.

Le gourou meurtrier était emprisonné depuis plus de 40 ans. Il avait été condamné à mort à l'issue d'un procès retentissant en 1971. Cette peine sera plus tard commuée en prison à vie.


Le psychopathe avait formé dans le désert californien pendant les années 1960 une communauté, la Manson Family. Il se prenait pour la réincarnation du Christ et avait fomenté une série de meurtres pour provoquer l'avènement d'une lutte entre Blancs et Noirs dont il pensait que les premiers sortiraient victorieux.

Le documentaire "Tueurs Nés?" sur l'histoire de Charles Manson