International

Ce samedi, à l'achat de La Libre, découvrez 16 pages spéciales sur la première année de la présidence de Donald Trump.


En un an, Donald Trump aura eu son lot d'instants gênants. Petites revues des plus marquants.

Le jour où Melania offra un cadeau encombrant

Le jour de l'investiture de Donald Trump, le nouveau couple présidentiel est accueilli par les Obama. Melania n'arrive pas les mains vides à la grande surprise de Michelle qui ne sait pas trop quoi faire de l'objet.


Le jour où il refusa de serrer la main d'Angela Merkel

Cette image a fait le tour du monde. Donald Trump et Angela Merkel, assis l'un à côté de l'autre dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, se regarde, se parle à peine. A la demande des photographes de serrer la main à la chancelière allemande, le président tourne la tête. "Vous voulez que l'on se serre la main ?", a alors répété Angela Merkel mais Trump a fait mine de ne pas entendre.


Le jour où Donald Trump écrabouilla la main de Shinzo Abe

Lors de leur première rencontre dans le bureau ovale, Donald Trump et le Premier Ministre japonais se sont serrés la main devant les photographes. Or, cette poignée de main s'est transformée en véritable torture pour Abe. 19 longues secondes où le président américain écrasa sa main.


Le jour où Donald Trump se trompa en nommant de la Namibie

Invité par les dirigeants africains à un déjeuner en marge de l'Assemblée générale de l'Onu à New York le président s'est totalement trompé au moment de nommer la Namibie qui est devenue "Nambia" (et qu'on peut traduire en français par Nambie).


Le jour où Trump regarda l'éclipse solaire totale sans lunettes

Au mois d'août, les Etats-Unis vivaient une éclipse solaire totale. Sur le balcon de la Maison Blanche, la famille Trump s'est installée pour observer ce phénomène rare. Melania arrive avec ses lunettes spéciales dans la main. Son mari, lui, sourit au photographe et regarde le soleil à plusieurs reprises sans aucune protection pour ses yeux, avant de récupérer une paire de lunettes. Encore une image où il sera moqué.


Le jour où la Première Dame polonaise l'ignora

Cet été, Donald Trump faisait une tournée européenne et visitait plusieurs pays européens. Son premier arrêt était à Varsovie où une rencontre était organisée avec Andrzej Duda. Au moment de saluer la femme du président polonais, celle-ci ignora la main tendue par Trump et se tourna directement vers Melania.


Le jour où Trump fut grossier avec Brigitte Macron

Les Trump étaient invités à la cérémonie du 14 juillet par le couple Macron. En saluant Brigitte Macron, le président américain lui fait de commentaires sur sa forme. "Vous êtes en grande forme. Magnifique", s'étonne-t-il tout haut.


Le jour où Donald Trump jeta du papier-toilette aux portoricains

Alors que l'ouragan Maria venait de dévaster l'île de Porto Rico, Donald Trump lançait du papier-toilette aux habitants comme s'il voulait marquer un panier au basketball. Des images qui ont choqué.