Libye: les rebelles s'appellent désormais "Armée de libération nationale"

AFP Publié le - Mis à jour le

International

Les forces de la rébellion libyenne qui combat le régime de Mouammar Kadhafi s'appelleront désormais l'Armée de libération nationale (ALN), a annoncé lundi soir à Benghazi le Conseil national de transition (CNT), organe politique de la rébellion.

"Aujourd'hui, le Conseil national de transition (CNT) a pris sa décision No.67 qui nomme officiellement les forces armées Armée de libération nationale (ALN) (National Liberation Army- NLA)", indique un communiqué reçu par l'AFP.

"Le CNT espère que cette appellation temporaire permettra de mieux exprimer le professionnalisme grandissant (des rebelles) et les efforts de discipline militaire pour renverser le régime de Kadhafi", conclut le communiqué.

Depuis le début de l'insurrection du 17 février contre Kadhafi, les rebelles, qui tiennent l'est du pays, tentent de marcher vers l'ouest et vers Tripoli.

Leurs forces, sous-équipées, sont constituées pour l'essentiel de jeunes volontaires, sans expérience militaire, encadrés souvent par d'anciens militaires de l'armée libyenne.

AFP

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

cover-ci

Cover-PM