International 21 260 euros, c'est la coquette somme que pensait empocher un jeune homme de 19 ans, lundi, dans le 15e arrondissement de Paris.  Le hacker a tenté de dérober l'énorme somme d'argent simplement en reliant un petit ordinateur à un distributeur d'une Caisse d'Epargne, selon un article du Parisien.

La banque était fermée en ce lundi de Pâques, seul le sas d'entrée était ouvert. 

Mais pas de chance pour lui, la police a rapidement été avertie du délit. C'est le PC de sécurité qui a prévenu la police de l'arrondissement, qui est rapidement intervenue sur les lieux, où le hacker a été pris en flagrant délit.

La police, qui avait vu le jeune homme opérer sur les caméras de sécurité, l'a observé depuis la rue, pour s'assurer qu'il n'avait pas de complice. Le jeune hacker moldave, liasse de billets en mains, a été interpellé alors que des coupures sortaient encore du distributeur.

Le pirate avait placé un cache sur l'écran du distributeur relié à son petit ordinateur.

L'homme a été placé en garde à vue et l'enquête a été confiée l’office central de lutte contre la criminalité liée aux techniques de l’information et des communications (OCLCTIC) de la police judiciaire parisienne.