Manifestation devant l'ambassade de Chine à Bruxelles

Belga Publié le - Mis à jour le

International Près de 300 personnes ont manifesté samedi après-midi devant l'ambassade de Chine à Bruxelles afin de marquer leur soutien à l'opposition birmane et engager la Chine à prendre ses distances vis-à-vis de la junte militaire birmane.

Les organisateurs ont affirmé que la répression allait crescendo et que la torture était devenue chose courante. Les opposants comptent sur l'appui de la Communauté internationale, ont-ils dit.

En tant que principal partenaire économique de la Birmanie, le poids de la Chine est primordial et elle devrait changer d'attitude et se joindre à la communauté internationale, ont ajouté les organisateurs, appelant à l'embargo sur la livraison d'armes à la junte birmane et au boycott économique du pays.

Les manifestants ont aussi appelé les sportifs participant aux prochains Jeux Olympiques en Chine à y porter un bracelet jaune, en signe de soutien à l'opposition.

Le joueur de football Thomas Chatelle, de Genk, et l'ancienne judokate Ingrid Berghmans se trouvaient au nombre des manifestants.

Publicité clickBoxBanner