Mitt Romney va partir en campagne en autocar à travers les Etats-clés

AFP Publié le - Mis à jour le

International

Le candidat républicain à la Maison Blanche Mitt Romney va partir en autocar à la mi-août pour une tournée électorale à travers les Etats-clés en vue des présidentielles américaines, a annoncé son équipe de campagne mardi.

L'autocar devrait partir le 10 août ou dans les jours suivants, près de deux semaines et demie avant la convention du parti républicain à Tampa (Floride, sud-est) durant laquelle Mitt Romney devrait être officiellement désigné candidat pour affronter le président sortant Barack Obama.

Récemment très critiqué après son voyage en Grande-Bretagne, Israël et Pologne, M. Romney pourrait prochainement annoncer le choix de son vice-président et partir en autocar avec lui --ou elle.

"Ca sent la semaine du vice-président", a confié à CNN un républicain au fait du calendrier qui a souhaité garder l'anonymat.

A la même chaîne, des sources proches ont confié que le voyage en autocar devrait durer quatre jours et passer par la Virginie (est), la Caroline du Nord et la Floride (sud-est). Des figures du parti républicain ainsi que les relais du candidat dans les Etats concernés pourraient retrouver Mitt Romney à chacun de ses arrêts.

Avec deux candidats au coude-à-coude, les deux équipes de campagne ont admis qu'une dizaine d'Etats-clés seraient certainement déterminants dans l'issue du scrutin présidentiel du 6 novembre.

Publicité clickBoxBanner