International

Une explosion a eu lieu durant la nuit de mercredi à jeudi à Podgorica, capitale du Monténégro, non loin de l'ambassade américaine, a confirmé le gouvernement monténégrin. Un engin explosif, probablement une grenade, a été lancé avant qu'un individu se fasse exploser vers 00h30 jeudi. 

L'attaque suicide a eu lieu devant l'ambassade américaine, et l'engin a été lancé depuis un centre sportif, visant les infrastructures américaines, a confirmé le gouvernement monténégrin sur son compte Twitter. Une correspondante de l'AFP n'a pas constaté de dommages.

La police du Monténégro a ouvert une enquête et l'identification de l'individu est en cours, selon l'administration policière du pays.

Un porte-parole du département d'Etat américain confirmé une petite explosion, selon le média américain NBC, et indiqué que les membres de l'ambassade œuvraient avec la police locale pour identifier le ou les assaillants.

Son son site internet, l'ambassade des Etats-Unis à Podgorica recommande à ses ressortissants d'éviter le bâtiment diplomatique alors qu'une "situation de sécurité" est active. DEM/

© AFP