Pas d'autopsie sur le corps de Kadhafi

AFP Publié le - Mis à jour le

Vidéo
International Un responsable du conseil militaire du Conseil national de transition (CNT), basé à Misrata, a annoncé samedi qu'aucune autopsie ne serait pratiquée sur le cadavre de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, dont la dépouille est exposée dans cette ville.

"Il n'y aura pas d'autopsie aujourd'hui (samedi), ni un autre jour. Personne n'ouvrira le corps (de Kadhafi)", a déclaré le porte-parole du conseil militaire de Misrata, Fathi Bachagha.

Cette déclaration a été confirmée par deux autres membres du conseil militaire de Misrata.

Mouammar Kadhafi, 69 ans, en fuite depuis la chute de Tripoli fin août, a été capturé vivant jeudi dans sa région d'origine Syrte (360 kilomètres à l'est de Tripoli) et a été tué par balles peu après. Il n'est toujours pas clair s'il a été exécuté ou s'il a péri dans des échanges de tirs.

Des informations faisaient état d'une possible autopsie samedi.

La dépouille de l'ancien dirigeant libyen est exposée dans la chambre froide d'un marché de la banlieue de Misrata, où le cadavre de son fils Mouatassim a été emmené dans la nuit de vendredi à samedi.

Samedi matin, quelques dizaines de curieux, habitants de Misrata, faisaient la queue pour voir les deux cadavres, allongés côte à côte sur des matelas au sol et recouverts d'une couverture ne laissant voir que leur tête.

Des milliers de personnes s'étaient déjà succédé vendredi pour observer le cadavre de l'ancien "Guide", formant une queue de plusieurs centaines de mètres.

Publicité clickBoxBanner