International

"Barack Obama a joué au golf hier. Maintenant, il se dirige vers des vacances de 10 jours à Martha's Vineyard. Belle éthique de travail."

"Pouvez-vous croire qu'avec tous les problèmes et les difficultés auxquels font face les États-Unis, le président Obama a passé la journée à jouer au golf."

En 2011, en 2014 et à plusieurs reprises, Donald Trump avait taclé Barack Obama pour sa passion pour le golf sur Twitter.


Le président US aurait peut-être mieux fait de réfléchir un peu avant de balancer son prédécesseur. 

Car selon un journaliste de CBS, Obama avait joué 333 fois en huit ans soit un parcours tous les 8,8 jours. Trump en était à un golf tous les 9,7 jours en février passé. Il convient également de rappeler qu'en août dernier, l'actuel président américain avait déjà pris trois fois plus de jours de repos que son prédécesseur.

Trump s'est fait critiquer une nouvelle fois ce week-end par un journaliste de l'AFP pour son goût immodéré pour le golf. 


Selon The Hill, ce serait le troisième week-end consécutif que le président US passe dans son golf de Virginie.

Le milliardaire n'avait apparemment rien d'autre de mieux à faire. Enfin, si, il aurait pu accompagner ses prédécesseurs républicains et démocrates (Jimmy Carter, George H.W. Bush, Bill Clinton, George W. Bush et Barack Obama) au Texas pour un concert caritatif au profit des victimes des ouragans qui ont frappé le pays.

Ses cinq prédécesseurs ont permis de récolter plus de 31 millions de dollars.