International

Décidément, plusieurs choses ont intrigué les internautes lors de la rencontre de ce mercredi entre Trump et les survivants de la fusillade de Parkland en Floride. Au-delà des antisèches polémiques, le président arborait en effet un mystérieux chiffre "45" brodé sur la manche de sa chemise immaculée. Pourquoi? Que représente ce chiffre? Autant de questions que se sont posés les internautes sur Twitter. 

Ce qui est encore plus étrange, comme l'explique le Daily Mail, c'est que ce n'est pas la première fois que Donald Trump est vu portant le chiffre "45". Il arborait déjà en novembre 2016 une casquette de base ball rouge barrée d'un gigantesque "USA" blanc et d'un plus discret -mais quand même très visible- "45".

Non, il ne s'agit pas du chiffre préféré du Président mais tout simplement d'une façon de rappeler qu'il est le 45ème président des Etats-Unis, avance le Daily Mail.

© reporters
Sur cette photo, Obama posait avec le maillot offert par les Golden State Warriors en 2016, les champions de NBA de l'époque. Un chiffre 44 qui faisait référence à sa position dans l'ordre chronologique des présidents américains.