International

Le président Vladimir Poutine est "prêt à une rencontre" avec son homologue américain Donald Trump, a affirmé le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov, en précisant toutefois qu'une telle réunion "n'est pas en préparation" actuellement. "Le président Poutine est prêt à une telle rencontre", a déclaré M. Lavrov dans une interview à l'agence de presse russe Ria Novosti, répondant à une question sur la possibilité que les chefs d'Etat des deux puissances se rencontrent. 

"Nous partons du principe que le président américain, dans une conversation téléphonique, a envoyé une telle invitation et déclaré qu'il serait heureux de voir Poutine à la Maison Blanche, puis de le rencontrer lors d'une visite réciproque", a expliqué M. Lavrov.

"Etant donné que Trump a fait cette offre, nous nous attendons à ce qu'elle ce concrétise", a-t-il ajouté.

Donald Trump a proposé à Vladimir Poutine une rencontre à la Maison Blanche lors d'un entretien téléphonique en mars mais cette idée n'a pas avancé depuis, dans un contexte de tensions liées à l'affaire Skripal et à l'attaque chimique présumée de Douma, en Syrie.