Projet d'attentat contre le QG de campagne d'Obama

AFP Publié le - Mis à jour le

International

Trois jeunes hommes soupçonnés d'avoir tenter de fabriquer des cocktails Molotov ont été arrêtés cette semaine à Chicago, juste avant le sommet de l'OTAN. D'après les procureurs, ils auraient projeté des attaques contre le siège de campagne du président Barack Obama, la maison du maire Emanuel Rahm et d'autres cibles, dont des commissariats de police.

Les trois hommes ont été arrêtés mercredi lors d'un raid de la police sur un appartement du quartier de Bridgeport. Ils sont accusés d'avoir tenté de fabriquer des cocktails Molotov avant le sommet de l'OTAN qui s'ouvre dimanche pour deux jours à Chicago.

Le trio a été inculpé pour soutien matériel au terrorisme, complot en vue de commettre des actes de terrorisme et possession d'explosifs. Les avocats de la défense ont déclaré à un juge que les cocktails Molotov avaient en fait été apportés par des policiers agissant sous couverture et que leurs clients avaient été piégés.

Les trois hommes, tous âgés d'une vingtaine d'années, étaient semble-t-il venus à Chicago le mois dernier pour participer aux manifestations du 1er Mai. Six autres personnes arrêtées mercredi lors du raid ont été relâchées sans qu'aucune charge ne soit retenue contre elles.

Publicité clickBoxBanner