Qui sera le colistier de Mitt Romney?

AFP Publié le - Mis à jour le

Vidéo
International

Le candidat républicain à la Maison Blanche Mitt Romney devrait révéler le nom de son colistier samedi, a annoncé son état-major de campagne.

Selon un responsable, M. Romney doit en faire l'annonce à 08h45 (12h45 GMT) à Norfolf (Virginie, est), pendant une séance photo à bord de l'USS Wisconsin, un navire désaffecté de la 2e guerre mondiale qui avait également pris part à l'opération Tempête du désert en 1991.

Samedi, Mitt Romney va entamer une tournée dans plusieurs États en annonçant son choix pour le candidat à la vice-présidence à Norfolk, Virginie, a précisé un bref communiqué de l'état-major.

La presse américaine spéculait ces derniers jours sur le choix du candidat à la vice-présidence -- un latino, populaire mais peu aguerri, un politicien avec une longue expérience mais jugé trop "sage", une femme -- ou encore sur le moment précis de l'annonce. Elle doit intervenir avant la convention nationale du Parti républicain prévue fin août, à Tampa, en Floride.

Parmi les noms les plus fréquemment cités figurent le gouverneur du Minnesota (nord) Tim Pawlenty, 51 ans, et le sénateur de l'Ohio (nord) Rob Portman, 56 ans, tous deux dépêchés ces derniers jours par l'équipe de campagne de Romney pour attaquer le président démocrate sortant sur son bilan économique.

M.Romney entame ce week-end une tournée dans quatre Etats, dont la Floride (sud-est) et l'Ohio (centre). Des experts avaient assuré qu'il devait révéler le nom de son potentiel vice-président dès le début de cette tournée en bus.

Publicité clickBoxBanner