International

Des policiers armés ont assuré la sécurité du concert de la chanteuse pop australienne Kylie Minogue mardi soir à Cologne en Allemagne, en raison d'information reçues sur une éventuelle menace émanant de Belgique.

Une vingtaine d'agents de police ont assisté les services de sécurité de la salle de concert, certains policiers étaient armés à l'entrée du bâtiment. Selon la police allemande, le concert s'est déroulé sans incident.

Les autorités avaient reçu des informations au sujet d'une menace éventuelle depuis la Belgique. Des photos d'un homme étaient affichées à l'entrée de la salle de concert. L'identité de tous les membres masculins de l'audience a été vérifiée.

"L'organisateur du concert nous avait approché en lien avec un scénario éventuel de menace repéré sur les réseaux sociaux", a indiqué un porte-parole de la police. "Nous ne pouvons pas prendre cela à la légère".

Les autorités belges ont été contactées pour mener des recherches supplémentaires, a encore ajouté la police allemande.

La chanteuse Kylie Minogue est actuellement en tournée en Europe, elle sera sur la scène du festival Rock Werchter en Belgique l'an prochain.