International

Cinq personnes ont été tuées et un suspect a été arrêté après une fusillade multiple au Texas (sud des Etats-Unis), qui s'est produite dans quatre habitations et une station essence, ont rapporté mardi des médias locaux.

Interrogée par l'AFP, la police de la ville de Terrell, située à 45 kilomètres à l'est de Dallas, n'était pas en mesure mardi matin d'apporter davantage de précisions, affirmant seulement que "l'individu est en détention".

Le suspect a été identifié par les médias locaux comme étant Charles Brownlow, un homme au passé criminel notoire.

La première femme touchée par des tirs serait la tante de M. Brownlow. Son corps a été retrouvé à son domicile vers 17H00 lundi, a indiqué NBC News.

Une demi-heure plus tard, un pompier a remarqué de la fumée qui s'échappait du domicile de la mère de M. Brownlow. Le corps de cette dernière a été découvert à l'intérieur de la maison calcinée.

Puis vers 22H00, des tirs ont été entendus au domicile de la petite amie de M. Brownlow, mais personne n'a été touché à cet endroit, selon NBC news.

En revanche un homme et d'une femme ont été retrouvés morts dans une autre maison à 22H27. Un enfant de trois ans, indemne, se trouvait également sur les lieux.

Dix minutes plus tard, un employé d'une station service a été retrouvé mort sur son lieu de travail.

M. Brownlow a essayé de s'enfuir dans une voiture volée depuis la maison de sa mère, mais son véhicule s'est écrasé contre une barrière.

Il a alors couru dans les bois, avant d'être rattrapé par la police vers 1H30 mardi matin, grâce à des hélicoptères et des caméras infrarouges.

"Nous sommes tous en état de choc, et on a tendance à se demander +comment cela peut arriver ici?+", a indiqué le chef de la police de Terrell, Jody Lay, lors d'une conférence de presse tôt mardi matin.

"C'est une communauté de la campagne, une communauté rurale, les gens sont très proches et cela va avoir un gros impact sur nous".