International

Un chômeur de 23 ans a été identifié comme l'auteur présumé d'une campagne d'attaques au colis piégé qui ont fait deux morts et cinq blessés depuis trois semaines au Texas, selon les médias locaux. Le suspect s'est suicidé mardi soir en actionnant un de ses engins. "Le suspect est mort (...) dans l'explosion qui s'est produite lorsqu'il a activé une bombe à l'intérieur de son véhicule", a commenté devant la presse le chef de la police d'Austin, Brian Manley.

Le suspect a été identifié comme un homme originaire de Pflugerville, localité du Texas proche de l'endroit où il a fait exploser sa première bombe le 2 mars. Des documents officiels indiquent qu'il était âgé de 23 ans. Ses motivations sont pour l'instant inconnues, a poursuivi Brian Manley.

L'enquête se poursuit et la police n'a pas établi pour l'instant si d'autres engins ont été cachés dans d'autres endroits de la capitale texane qui compte environ un million d'habitants.

La porte-parole de la Maison blanche, Sarah Sanders, a écarté mardi la piste d'une conspiration terroriste. "C'est à l'évidence un individu très malade, ou peut-être des individus malades."

© AFP