Typhon à Taïwan : une centaine de personnes ensevelies

AFP Publié le - Mis à jour le

International

Une centaine de personnes pourraient avoir été ensevelies par une coulée de boue provoquée par le typhon Morakot, dans un village du sud de Taïwan, ont indiqué mardi les services de secours.

"Une centaine de personnes pourraient avoir été enterrées vivantes", a indiqué l'agence nationale de secours, qui coordonne les opérations.

Les médias taïwanais ont indiqué plus tôt que plus de 600 personnes auraient été ensevelies dans le village de Hsiaolin, dans le comté de Kaohsiung (sud) mais les autorités n'ont pas confirmé ce chiffre.

Mardi matin, sept personnes supplémentaires ont été hélitreuillées du village selon les pompiers. "Ma maison est partie. Nous sommes restés piégés pendant quatre jours et nous étions terrifiés", a témoigné l'un des hommes sauvés.

Depuis vendredi soir, les inondations consécutives au passage du typhon Morakot sur Taïwan ont tué au moins 38 personnes et 62 autres sont portées disparues, ont annoncé les sauveteurs mardi.

Au moins 35 personnes ont également été blessées lors du passage du typhon accompagné de précipitations-record qui ont submergé les maisons, les rues et provoqué l'effondrement de ponts.

Les sauveteurs travaillaient sans relâche mardi, les autorités envoyant des hélicoptères dans des zones reculées, isolées en raison des ponts effondrés ou des cours d'eau en crue.

AFP

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    De retour d'une fish pédicure en Thaïlande, elle se fait amputer les orteils

    L'histoire fait froid dans le dos: la jeune femme de 29 ans a perdu cinq orteils après un fish spa en Thaïlande. Un voyage qui tourne au cauchemar ou, en d'autres mots, l'histoire de Victoria Curthoys, 29 ans, qui a perdu tous les orteils de ...

  2. 2
    Vidéo
    Suite à sa rencontre avec Macron, le jeune chômeur se confie: "Il est dans un monde de bisounours"

    Ce samedi, Emmanuel Macron a suscité la polémique en invitant un jeune horticulteur, Jonathan, à se réorienter dans un autre secteur, celui de la restauration.
    Du travail dans la restauration, " je traverse la rue, je vous en ...

  3. 3
    Quand la météo ruine un des hommes les plus riches de Norvège

    Il avait bâti sa fortune sur des paris vertigineux, des averses ont tout emporté: Einar Aas, un des hommes les plus riches de Norvège, est au bord de la ruine après un coup de dés malavisé. Celui qui fuit les médias comme la peste faisait les ...

  4. 4
    La Syrie abat un avion de son allié russe, Moscou fustige Israël: "Nous nous réservons le droit de répondre de manière adéquate"

    La Russie a convoqué mardi l'ambassadeur d'Israël à la suite du crash d'un avion de reconnaissance russe au large de la Syrie. L'avion a été abattu par la défense antiaérienne syrienne qui ripostait selon l'armée russe à des frappes ...

  5. 5
    Le patron d'Alibaba rompt sa promesse envers Trump suite aux tensions entre la Chine et les Etats-Unis

    Jack Ma, le fondateur du géant chinois du commerce électronique Alibaba, a renoncé à son ambitieuse promesse de créer un million d'emplois aux Etats-Unis, pour cause de guerre commerciale, selon une interview d'un média d'Etat publiée jeudi. L'homme ...

cover-ci

Cover-PM