International

Un adolescent a été mortellement abattu samedi soir à Londres. La victime n'a pas encore été identifiée et il n'y a pour le moment aucune trace d'un (ou de plusieurs) auteur(s), relatent dimanche les médias britanniques. La police a été avertie samedi vers 18h00 d'un échange de coups de feu à Southwark, au sud de la capitale anglaise. Lorsque les agents sont arrivés sur place, ils ont découvert un jeune homme grièvement atteint, qui souffrait d'une blessure par balle.

Les services de secours lui ont procuré sur place les premiers soins avant de l'emmener à l'hôpital, où il a succombé vers 19h00.

La victime n'a pas encore été identifiée mais il s'agirait d'un adolescent de 17 ans. La police n'a pas encore arrêté de suspect. Scotland Yard est chargé de l'enquête.

Londres est souvent la proie de meurtres et d'assassinats ces dernières années. Sur l'ensemble de l'année 2017, 134 personnes ont été tuées dans la capitale britannique, en ce compris les victimes d'actes terroristes. Une tendance qui est visible depuis un certain temps déjà: le nombre de meurtres à Londres a ainsi crû de 40% à Londres ces trois dernières années.


Un jeune homme mortellement poignardé dans le centre de Liverpool

Un homme de 20 ans a été poignardé dans le centre de Liverpool dimanche matin. Il est décédé à l'hôpital des suites de ses blessures. Le mobile de l'agresseur est pour l'instant inconnu, rapporte la BBC. L'auteur est toujours activement recherché.

Samedi soir, un adolescent de 17 ans a par ailleurs été abattu à Londres.