International
Mike Hughes, un Américain de 61 ans, s'est envolé à bord de sa propre fusée samedi à Amboy (Californie). Ce décollage est l'une des premières étapes dans la longue quête du scientifique autodidacte, surnommé "Mad Mike", qui veut prouver que la Terre est plate.

L'homme s'est envolé à plus de 570 mètres grâce à cette fusée fabriquée dans son garage. Une fois arrivé au point culminant, il a déployé deux parachutes pour revenir sur la terre ferme. Légèrement blessé, Mike Hughes a mis quelques minutes à retrouver ses esprits.

"Suis-je heureux d'avoir fait ça ? Oui, je crois. Je le sentirai demain matin. Je ne serai pas capable de sortir du lit. Au moins, je peux rentrer à la maison, dîner et voir mes chats ce soir", a commenté l'Américain à l'agence AP.

Le "Flat-Earther" (nom donné aux personnes qui croient que la Terre est plate) a dépensé environ 20.000 dollars pour construire cette fusée. Il affirme avoir également reçu un soutien financier à hauteur de 8.000 dollars de la part d'une fondation, appelée "Recherche sur la Terre plate".