Un avion Ryanair évacué en raison d'une fuite de carburant

Belga Publié le - Mis à jour le

International Un avion de la compagnie irlandaise à bas prix Ryanair, qui devait rallier mardi Valence à Charleroi, a été victime d'une fuite de carburant sur le tarmac et ses passagers ont dû être évacués. Après deux heures et demie d'attente, ils ont pu reprendre place à bord de l'appareil pour rejoindre leur destination, rapportent plusieurs médias.

Le vol FR1919 devait quitter Valence mardi soir à 20h30 pour rejoindre l'aéroport de Bruxelles-Sud Charleroi. Des passagers ont constaté que du carburant s'écoulait de l'un des moteurs de l'appareil alors que celui-ci se trouvait encore sur la piste et s'apprêtait à décoller.

Le personnel de bord a reçu l'ordre d'évacuer les passagers, qui ont été conduits dans une salle d'attente. La zone a été sécurisée par les autorités aéroportuaires étant donné que du carburant s'était répandu sur le tarmac. L'avion a été inspecté par un ingénieur et a finalement pu décoller vers 23h00. Selon Ryanair, une vanne défectueuse serait à l'origine de la fuite. La compagnie a qualifié l'incident de "problème technique mineur".

Un porte-parole de l'association espagnole des pilotes a toutefois déclaré que le temps consenti par Ryanair pour les vérifications de sécurité avant le décollage était insuffisant. Il a averti que l'utilisation intensive des appareils de la compagnie pourrait conduire à un incident dangereux.

Publicité clickBoxBanner