Un homme inspiré par la tuerie d'Aurora arrêté avec un arsenal d'armes

AFP Publié le - Mis à jour le

International

Un suspect, inspiré par la récente tuerie survenue dans un cinéma aux Etats-Unis, a été arrêté jeudi soir après avoir proféré des menaces à son employeur et un important arsenal a été saisi à son domicile du Maryland (est), a annoncé vendredi la police.

L'homme, qui était sur le point d'être licencié de son entreprise de livraison Pitney Bowes, avait déclaré à plusieurs reprises au téléphone à son employeur: "je suis le Joker (un des adversaires de Batman, ndlr), je vais charger mes fusils et tirer sur tout le monde", ont rapporté lors d'un point presse, les responsables de la police du comté de Prince George, à proximité de la capitale Wasington.

Alertée par "ces menaces significatives", la police a conduit une fouille à son domicile, qui lui a permis de "découvrir une large cache d'armes et de munitions", a déclaré l'un des officiers de police.

Environ 25 armes à feu ont été trouvées, dont des pistolets et des fusils semi-automatiques, et plusieurs milliers de cartouches, a déclaré un responsable de l'Agence de l'alcool, du tabac, des armes et des explosifs (ATF) lors de cette conférence de presse.

Le suspect, qui portait un tee-shirt sur lequel on pouvait lire "Les armes ne tuent pas les gens, moi si", s'est rendu sans résistance et a été pris en charge pour un traitement médical, a ajouté un responsable de la police.

L'arrestation s'est déroulée "sans incident", a-t-il dit, ajoutant que l'enquête était toujours en cours à ce stade en attendant que le suspect soit inculpé.

Un jeune Américain a fait feu vendredi dernier avec un fusil d'assaut dans un cinéma d'Aurora, près de Denver (Colorado, ouest), où était projeté le dernier épisode de "Batman", faisant 12 morts et 58 blessés.

Publicité clickBoxBanner